Syrie : Les forces américaines déployées dans l’usine de gaz «Conoco» à Deir Ez’zor

Pour affronter d’éventuelles attaques iraniennes contre l’usine, placée sous le contrôle de PYD/PKK

AA/Deir Ez’zor (Syrie)/Mohamed Misto

Des forces américaines se sont déployées dans l’usine de gaz « Conoco », jeudi, pour affronter d’éventuelles attaques de milices iraniennes contre l’usine, placée sous le contrôle de l’organisation terroriste PYD/PKK, ont annoncé des sources locales dans la province de Deir Ez’zor (Est de la Syrie).

Des milices iraniennes pro-régime syrien ont progressé en direction du champ gazier «Conoco» à Deir Ez’zor, il y a une semaine, et ont été attaquées par des avions américains, ce qui a entraîné la mort de dizaines d’éléments de ces milices.

Des médias russes ont rapporté, dans ce contexte, que «des militaires russes» avaient été tués, lors de cette attaque américaine, qui constituait un appui à l’organisation terroriste PYD/PKK.

Des sources locales syriennes, ayant requis l’anonymat, ont souligné que les milices iraniennes avaient poursuivi à bombarder les positions de « PYD », dans le périmètre du champ.

L’organisation a réagi en bombardant les positions des milices dans certains villages de Deir Ez’zor.

Les mêmes sources ont indiqué qu’un avion américain a mené, jeudi à l’aube, un raid contre les positions iraniennes dans le village Khacham.

Le 23 septembre 2017, l’organisation terroriste PYD/PKK avait pris le contrôle de l’usine de gaz «Conoco», la plus grande institution de production de gaz naturel dans le Rif nord-est de Deir Ez’zor.

L’organisation terroriste occupe les plus grands champs de pétrole et de gaz naturel en Syrie, et s’empare de plus de 70% des sources d’énergie dans le pays.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler