Syrie: offensive du Régime contre les zones assiégées à Homs

Selon des sources locales, l'objectif principal du Régime est de sécuriser l'autoroute Alep-Homs, en vue de lancer une offensive contre l'opposition

AA / Homs, Ankara / LeventTok, Adham Kaku

Le Régime syrien et ses alliés ont lancé une opération militaire contre les zones assiégées de la province de Homs (centre).

Selon les correspondants d'Anadolu dans la région, le Régime est parvenu au cours des trois derniers jours à contrôler les villages de Wadi Habiya, Ardh Qabr al-Cheikha, Dhahrat Jababi, Ardh Al-Jassia et Wadi al-Qarbat, dans la province de Homs.

Le Régime d'al-Assad a également eu recours à l'aviation et à l'artillerie pour mener des raids et des bombardements intensifs contre les zones résidentielles dans les villes de Rastane et de Talbisa. Le Régime n'a pas non plus épargné les villages de Deir Foul, al-Machrafa, Teir Maala et Zaafarana.

Selon des sources locales, l'objectif principal du Régime est de sécuriser l'autoroute Alep-Homs, en vue de lancer une offensive pour contrôler une zone de 592 kilomètres carrés de superficie qui se trouve contrôlée jusqu'ici par l'opposition.

Entre 200 mille et 250 mille personnes vivent assiégées dans le nord de la province de Homs, depuis cinq ans.

La semaine dernière, le Régime a repris à l'opposition le contrôle total de la Ghouta orientale, au terme de cinq années de siège et des bombardements intensifs..

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler