Syrie: Plusieurs blessés dans un raid du PYD terroriste sur un marché à Azaz

Les missiles lancés par les terroristes ont chuté sur un marché de légumes, dans la zone contrôlée par l'Armée syrienne libre

AA/Alep (Syrie)/Mohamed Misto

Quatre personnes ont été blessées, samedi, dans un raid de missiles effectué par l’organisation terroriste PYD/PKK sur la ville d’Azaz.

Le correspondant d’Anadolu a rapporté que les membres de l’organisation terroriste ont ciblé la ville, contrôlée par l’Armée syrienne libre (ASL) dans le nord de la Syrie, avec sept missiles.

Les missiles ont chuté sur le marché de légumes, a-t-on appris.

Le directeur administratif de l’hôpital civile d’Azaz, Jomaa Rahal, a déclaré à Anadolu que selon les données préliminaires, «quatre personnes ont été blessées, dont l’une se trouve dans un état critique, et qu’elles ont été transportées à l’hôpital et reçoivent actuellement les soins nécessaires».

Il est à noter que l’organisation terroriste cible les villes et les localités du Rif du nord d’Alep et Idleb, depuis la ville d’Afrin et les collines adjacentes, qu’elle contrôle depuis des années.

La Turquie a lancé le 20 janvier, l'opération militaire Rameau d’Olivier dans la région d’Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, pour éliminer les organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech, et pour sauver les civils de l'oppression et de la cruauté des terroristes dans cette région.

Ankara recourt à ses droits émanant du droit international, aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) concernant la lutte antiterroriste, et à l'article 51 de la Charte de l'ONU sur le droit de légitime défense.

L'opération vise uniquement les terroristes et que des mesures ont été prises pour éviter de causer des dommages aux civils et aux personnes innocentes.

Avec le lancement de l’opération, l'organisation terroriste a commencé à cibler les maisons dans la province de Kilis et le district de Reyhanli dans le Sud de la Turquie, profitant des hautes collines où se concentrent ses éléments.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Diğer Haberler