Syrie: « tous nos missiles sont parvenus à leurs objectifs » (Ministre des armées françaises) (Lead)

Syrie: « tous nos missiles sont parvenus à leurs objectifs » (Ministre des armées françaises) (Lead)

AA/France/Fawzia Azzouz

La ministre des armées françaises Florence Parly a déclaré samedi lors d’une conférence de presse depuis l’Elysée que « tous nos missiles sont parvenus à leurs objectifs » lors des frappes par la France, les Etats-Unis et le Royaume Uni de sites de fabrication clandestins d’armes chimiques en Syrie qui ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi.

« La mission est un succès » a poursuivi la ministre.

Florence Parly a débuté son allocution en se félicitant du fait qu’il « Il n'y a eu aucun incident entre nos forces et les forces présentes dans la régions » avant de préciser que « Nos navires sont en zone de sécurité, à l'abri de possibles rétorsions ».

« La capacité de la Syrie à concevoir, produire et stocker des armes chimiques est considérablement amoindrie » a indiqué la Ministre d’Etat, puis estime que « désormais le temps est à l’action diplomatique est humanitaire ».

La frappe tripartite intervient en riposte à l’attaque aux armes chimiques perpétrée, samedi dernier, dans la ville de Douma faisant 78 civils morts et des centaines de blessés, selon les Casques blancs.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler