Syrie: Une femme tuée et 7 blessés dans une attaque du PYD contre le camp d’Āţimah

Le camp abrite des déplacés de la province d’Idleb

AA/ Idleb (Syrie)/ Correspondants

Une femme a été tuée et 7 autres civils ont été blessés, mardi, dans une attaque aux obus de mortier menée par l’organisation terroriste PYD/PKK contre le camp d’Āţimah abritant des Syriens déplacés dans la province d’Idleb (Nord ouest).

Selon des informations émanant du village d’Āţimah jouxtant les frontières turques, les terroristes du PYD/PKK ont mené, mardi, une attaque aux obus de mortier contre le camp d’Āţimah abritant des réfugiés syriens.

L’obus de mortier a été tiré depuis la localité de Cindirêsê relavant de la ville d’Afrin, soumise au contrôle du groupe terroriste PYD/PKK, ajoutent les informations récoltées.

L’attaque terroriste a entraîné la mort d’une femme, et la blessure de 7 civils, dont des femmes et des enfants, qui ont été transportés aux hôpitaux proches pour être soignés, indique la source.

L’attaque a semé une intense panique et une situation de terreur parmi les habitants du camp.

Le camp d’Āţimah abrite des centaines de milliers de civils qui avaient été contraints par la guerre de quitter leurs maisons à Homs, Alep, Idleb, Damas, Deir ez-Zor et Hassaké et de se déplacer au nord d’Idleb.

A noter qu’occasionnellement, les éléments armés de l’organisation terroriste PYD/PKK ciblent délibérément le camp des réfugiés d’Āţimah et ses environs.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler