Syrie/Idleb : 4 civils tués dans un raid russe

Syrie/Idleb : 4 civils tués dans un raid russe

AA/Idleb (Syrie)/ Eşref Musa، Burak Karacaoğlu

Quatre personnes ont été tuées, mardi, dans des raids russes contre des régions de la province d’Idleb dans le nord-ouest de la Syrie, selon des sources à la Protection civile (Casques blancs).

Le responsable au sein de l’organisation à Idleb, Mostafa Haj Youssef, a indiqué que le Régime syrien et la Russie poursuivent leurs frappes aériennes sur le centre et le Rid de la province.

Il a ajouté, dans une déclaration accordée à Anadolu, que «4 personnes on t été tuées mardi dans un raid mené par des avions de chasse russes contre la ville de saraqib et les localités de Taramla et d’al-Ghadfa ».

Il a souligné qu’ils ont réussi à accéder aux corps des 8 personnes tuées dans le raid ayant ciblé le quartier d’al-Nassim à Idleb, il y a deux jours.

La Russie a intensifié ses raids sur Idleb, au cours de la dernière période, pour soutenir la campagne des forces du Régime et des milices étrangères alliées pour avancer dans la province contrôlée par l’opposition.

A l’instar du Rif Nord de Hama et du Rif Ouest d’Alep, Idleb représente l’une des zones de désescalade convenues en 2017, dans le cadre des pourparlers d’Astana parrainés par la Turquie, la Russie et l'Iran, en tant qu'Etats garants.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler