Tunisie-Libye: Les échanges commerciaux ne dépassent pas 800 millions de dollars

Selon les déclarations de Ridha Saidi, ministre tunisien chargé du suivi des projets publics

AA / Tunis / Aïcha Yahyaoui

Ridha Saidi, le ministre tunisien chargé du suivi des projets publics, a déclaré que le volume des échanges commerciaux entre son pays et la Libye, ne dépasse pas 800 millions de dollars.

Répondant, mardi, aux questions d'Anadolu, lors de sa participation au Forum tuniso-libyen sur l'investissement, Saidi a déclaré que les échanges entre les pays du Maghreb arabe ne dépassent pas 5%, pourcentage qui passe à 10%, si on élargit aux échanges entre les pays arabes.

Le Forum tuniso-libyen sur l'investissement, qui se tient les 17 et 18 avril, est organisé par le Conseil économique africain, en partenariat avec l'Association Namaa Tunisia (indépendante) .

Le forum réunit 250 hommes d'affaires tunisiens et 150 de leurs homologues libyens, opérant dans les domaines de l'alimentation, du commerce, de la santé, du bâtiment et des travaux publics.

Le ministre tunisien a souligné que "la reconstruction de la Libye représente un projet d'investissement majeur, qui promet d'importantes opportunités aux intervenants économiques tunisiens et offre des perspectives d'emploi à la jeunesse tunisienne".

Et le ministre de souligner : "la Libye traverse une période difficile (..) Nous espérons la voir retrouver sa stabilité, pour le bien de toute la région".

Le commerce extérieur de la Libye a connu une crise, suite à la révolution qui a renversé l'ancien régime du président Mouammar Kadhafi. Le commerce de pétrole a connu le même sort depuis, en raison des tensions sécuritaires en cours.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler