Turquie: 38 terroristes du PKK neutralisés la semaine écoulée (Lead)

En outre, les agents de sécurité ont arrêté 164 personnes suspectés d'être des passeurs et ont intercepté 5 522 migrants illégaux, dont 1 107 en mer.

AA - Ankara - Tuncay Çakmak

Les forces de sécurité ont neutralisé 38 terroristes séparatistes du PKK du 09 au 16 avril, en Turquie.

C'est ce qui ressort d'un communiqué diffusé lundi par le ministère turc de l'Intérieur.

Durant la semaine du 09 au 16 avril, les forces de sécurité ont effectué 1 487 opérations antiterroristes en Turquie.

Ces opérations ont permis de neutraliser 38 terroristes du PKK, dont 18 morts, six capturés vivants et quatorze qui se sont rendus.

Les agents de sécurité ont aussi mis en garde à vue 149 personnes suspectées d'aider les membres du PKK, 75 personnes suspectées d'être en contact avec Daech, 702 personnes suspectées d'être membre de FETO et 21 personnes suspectées d'être membre d'organisation terroristes gauchistes.

Les forces de sécurité ont aussi détruit 28 abris, refuges souterrains et grottes utilisés par les membres du PKK, ainsi que 9 engins explosifs qu'ils ont installés, dans les provinces de Sirnak, Bitlis, Hakkari, Mus, Tunceli, Van et Bingol, dans l'Est et le Sud-est de la Turquie.

En outre, les agents de sécurité ont arrêté 164 personnes suspectés d'être des passeurs et ont intercepté 5 522 migrants illégaux, dont 1 107 en mer.

Des usagers des réseaux sociaux suspectés de faire l'apologie du terrorisme (FETO, PKK et Daech), d'inciter à la haine et d'insulter les dirigeants de l'État, ont fait l'objet d'une surveillance.

Les forces de l'ordre ont passé au crible 461 comptes sociaux et ont identifié 216 personnes en infraction qui seront poursuivies en justice.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler