Turquie : Devlet Bahceli (MHP) réclame des élections anticipés pour le 26 août (Lead)

Le président du Parti turc d'Action Nationaliste (MHP), Devlet Bahceli mise sur des élections anticipés pour "dissiper tout malentendu et déjouer les plans de ceux qui misent sur des scénarios chaotiques"

AA - Ankara - Ayvaz Colakoglu

Le président du MHP (Parti turc d'Action Nationaliste), Devlet Bahceli propose d'organiser le 26 août des élections présidentielle et législative anticipées.

Bahceli s'est exprimé ainsi mardi, devant les députés de son parti réunis au parlement à Ankara.

Il a proposer d'organiser des élections présidentielle et législative anticipées le 26 août 2018, date anniversaire de la victoire de Manzikert (Malazgirt) afin, dit-il, de "dissiper tout malentendu et déjouer les plans de ceux qui misent sur des scénarios chaotiques".

"A l'issue du vote des lois d'harmonisation (avec le régime présidentiel), le MHP optera pour l'organisation d'élections anticipées. Il est inutile de prolonger cela plus longtemps, et primordial de déjouer les plans de ceux qui souhaitent le chaos. Le temps est venu de mettre un terme à toutes ces rivalités et incompréhensions" a t-il lancé.

Après cette sortie du président du MHP, formation qui prévoit de sceller une alliance avec le parti au pouvoir Ak Parti (parti de la justice et du développement), le président turc, Recep Tayyip Erdogan a annoncé qu'il recevra Devlet Bahceli demain mercredi.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler