Turquie: Vers une "diplomatie énergétique plus active" (Lead)

Le ministre turc de l'Énergie, Berat Albayrak, a critiqué les initiatives énergétiques unilatérales de l'administration chypriote grecque en mer Méditerranée, concernant la recherche de réserves gazières

AA – Ankara – Nur Gülsoy

La Turquie mènera une diplomatie plus active dans le domaine énergétique, a déclaré le ministre turc de l'Énergie et des Ressources naturelles, Berat Albayrak.

Le ministre s'est exprimé ainsi lors d'une cérémonie de remise de prix organisée par son ministère, mardi à Ankara.

Il a critiqué les initiatives unilatérales énergétiques de l'administration chypriote grecque en mer Méditerranée, concernant la recherche de réserves gazières.

«La Turquie est désormais plus active concernant les politiques énergétique et méditerranéenne, a déclaré Albayrak. Certains tentent des faits accomplis. Nous ne permettrons à personne d'ignorer l'État de la République turque de Chypre du Nord (RTCN), et nous recourrons à tous les droits émanants du droit international.»

Le ministre a insisté que son pays «mènera une diplomatie et une politique plus actives dans la région et à l'intérieur [de la Turquie], dans le domaine de l'énergie.»

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler