Turquie/Syrie: Une délégation de la TIKA se rend à Azaz et Jarablus

Serdar Çam, président de l’Agence turque de Coopération et de Coordination, a présidé la délégation qui doit déterminer les besoins de la population et des réfugiés dans cette région du nord de la Syrie

AA - Kilis - Tuncay Çakmak

Une délégation de l’Agence turque de Coopération et de Coordination (TIKA) s’est rendue, jeudi, dans les régions d’Azaz et Jarablus, dans le nord de la Syrie, pour étudier les besoins des familles et réfugiés présents dans cette partie de la province d’Alep.

La délégation est dirigée par le Président de la TIKA, Serdar Çam.

Lors d’une rencontre avec le président de l’Assemblée d’Azaz, Muhammed Haji Ali, la délégation de la TIKA a été informée des besoins de la population locale et des réfugiés venus d’autres régions de Syrie moins sécurisée.

La délégation de la TIKA s’est également rendu dans les camps et quartiers où vivent ces réfugiés.

Des draps, des lits, des couvertures et des colis alimentaires ont été notamment offerts aux nécessiteux.

Après Azaz, la délégation turque s’est rendue dans les villes de Maré et de Jarablus, où elle a rencontré les officiels locaux.

Dans une déclaration à l’Agence Anadolu (AA), le président de la TIKA, Serdar Çam, a expliqué que le but de cette visite est de déterminer les besoins de la population et des réfugiés dans cette région du nord de la Syrie.

"Nous ne voulions pas venir les mains vides. Nous avons apporté quelques aides aux réfugiés venant d’Idleb et d’Alep", a-t-il dit.

"Plus que tout, la paix est essentielle dans la région. Les terres ici sont très riches. Nous voulons apporter le soutien nécessaire pour que ces populations puissent s’autosuffire", a-t-il encore déclaré.

Turquie/Syrie: Une délégation de la TIKA se rend à Azaz et Jarablus

- Serdar Çam, président de l’Agence turque de Coopération et de Coordination, a présidé la délégation qui doit déterminer les besoins de la population et des réfugiés dans cette région du nord de la Syrie

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler