Un comité populaire palestinien appelle à la mise en œuvre de l'accord de réconciliation

Le Comité Populaire Contre le Siège de Gaza a appelé à une réunion entre Fatah et Hamas.

AA / Gaza / Nour Abu Eisha

Un comité populaire palestinien a appelé, vendredi, à la mise en œuvre de l'accord de réconciliation conclu entre Fatah et Hamas en octobre 2017, pour faire face aux menaces qui pèsent sur la cause palestinienne.

Le Comité Populaire Contre le Siège de Gaza (non gouvernemental), a appelé dans un communiqué, à la nécessité de tenir une réunion urgente entre Fatah et Hamas pour s'accorder sur la mise en œuvre des termes de la "réconciliation".

"La mise en œuvre des termes de l'accord de réconciliation est d'un intérêt national suprême", a déclaré le président du comité, Jamal al-Khudri, dans le même communiqué.

Il a ajouté que "la réconciliation doit passer avant tous les dossiers, car la réalisation d'un partenariat efficace entre toutes les parties et des forces politiques assumant leurs responsabilités, sont la base pour faire face à tous les défis".

Al-Khudri a appelé la partie égyptienne à poursuivre "ses efforts pour mettre en œuvre ce qui avait été convenu en octobre dernier", soulignant l'importance du rôle égyptien.

Le président du Comité populaire a mis en garde contre, "la prolongation de la situation actuelle, en l'absence de mise en œuvre de l'accord de réconciliation, qui ne fera qu'exacerber les crises que connait la bande de Gaza".

"Lapersistance du différend présage d'un retour à la division, ce que nous rejetons", a-t-il renchéri

La Bande de Gaza souffre d'une grave détérioration de la situation économique et humanitaire, en raison du blocus imposé par Israël et d'une réconciliation palestinienne encore incertaine.

Fatah et Hamas avaient signé un accord de réconciliation, le 12 octobre dernier au Caire, mais sa mise en œuvre a buté sur les désaccords entre les deux mouvements, concernant certains dossiers.

(AA)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler