Un ministre israélien appelle au retrait de l'Iran et du Hezbollah de la Syrie

"L'Iran doit se retirer 1500 kilomètres à l'est, et le Hezbollah doit retourner au Liban", déclare Yoav Galant

AA / Jérusalem / Abdel Raouf Arnaout

Le ministre israélien de la Construction et du Logement, Yoav Galant, a appelé lundi au retrait de l'Iran et du Hezbollah libanais de la Syrie.

"L'Iran doit se retirer 1500 kilomètres à l'est, et le Hezbollah doit retourner au Liban", a indiqué Galant à la radio militaire israélienne.

" Le triangle du mal, composé de l'Iran, de la Syrie et du Hezbollah, doit être démantelé ", a-t-il insisté.

Selon Galant," Israël ne veut pas la guerre mais Téhéran est un ennemi dangereux, cherchant à imposer son hégémonie sur le Moyen-Orient et à s'emparer de la Syrie ".

Le ministre israélien a averti à cet égard qu'Israël "est capable de faire beaucoup de choses ".

Déconseillant " aux ennemis de son pays de sous-estimer la force de l’armée israélienne ", le ministre israélien, a assuré qu’Israël se défendrait et ne permettrait pas la réunion des conditions pouvant conduire à des menaces encore plus difficiles à traiter ".

Pour ce qui est du rôle que joue la Russie dans la région, Galant a estimé que " Moscou attachait une grande importance à la stabilité et comprenait que la guerre n'est pas dans son intérêt ".

Samedi, l'armée israélienne a annoncé la chute de l’un de ses avions F-16 par la défense antiaérienne syrienne, après avoir mené une série de raids à l’intérieur de la Syrie.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a déclaré dimanche que " les forces syriennes (les forces du régime) et l'Iran ont été sévèrement frappées par les forces israéliennes samedi ".

Le Premier ministre israélien a promis de continuer à cibler " quiconque tente de nuire à la sécurité d'Israël ".

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler