Un tribunal israélien autorise les slogans des colons à al-Aqsa

Un tribunal israélien autorise les slogans des colons à al-Aqsa

AA/Jérusalem/Abdel Raouf Arnaout

Un tribunal israélien a autorisé les colons à scander des slogans lors de leur incursion dans la mosquée d'al-Aqsa, à Jérusalem, dans une mesure sans précédent.

La deuxième chaîne israélienne a rapporté qu'un tribunal israélien, qu'elle n'a pas identifié, avait décidé, hier lundi, d'autoriser les colons à crier "Vive le Peuple d'Israël" lors de leur incursion dans la mosquée d'al-Aqsa, notant que "ceci n'est pas une prière interdite aux juifs dans le lieu sain t".

"La décision intervient à la suite de l'acceptation d'une demande soumise par le colon israélien Itamar Ben Ghafir, ayant été interpellé par la police israélienne il y a près d'un an et demi après avoir crié "Vive le peuple d'Israël", a-t-elle ajouté.

"Le tribunal a jugé qu'il ne s'agit pas d'une prière et que ceci ne représente pas un danger pour les visiteurs de la mosquée", a-t-elle poursuivi.

Citant Ben Ghafir, la chaîne a rapporté: "La prochaine mesure sera de permettre aux juifs d'accomplir leur prière dans le lieu le plus important à leurs yeux", en allusion à la mosquée d'al-Aqsa.

Des dizaines de colons israéliens envahissent quasi-quotidiennement la mosquée d'al-Aqssa via la Porte des Maghrébins (portail de la muraille ouest de la mosquée), dont la police israélienne contrôle les clés depuis 1967.

L'administration des Waqfs islamiques à Jérusalem condamne les incursions israéliennes et appelle à les suspendre.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler