Une délégation de Hamas se rend au Caire

La délégation est composée de dirigeants de l'extérieur et de l'intérieur de la Palestine, a confié une source bien informée à Anadolu.

AA/Gaza/Nour abu Aisha

Une délégation du mouvement palestinien de la Résistance islamique Hamas s'est rendue, mardi, au Caire pour rencontrer des responsables égyptiens.

La délégation est composée de dirigeants de l'extérieur et de l'intérieur de la Palestine, a confié une source bien informée à Anadolu.

Le vice-président du mouvement dans la Bande de Gaza et membre de son Bureau politique , Khalil al-Hayya, a quitté la Bande de Gaza à destination du Caire via le passage de Rafah, selon la source ayant requis l'anonymat.

De son côté, le dirigeant de Hamas, Houssam Badran, résident à Doha, a indiqué sur Twitter: "En route vers le Caire pour tenir des rencontres avec la partie égyptienne sur les différents développements de la Cause palestinienne".

"Les intérêts et les droits de notre peuple sont le but de nos mouvements", a-t-il ajouté.

Le dirigeant a indiqué que "l'obstacle majeur devant le dossier de réconciliation palestinienne est l'inexistence d'une décision politique chez la direction de l'Autorité".

"Ses positions et ses décisions confirment la mentalité d'individualisme loin du travail patriotique conjoint, et elle est appelée aujourd'hui à une véritable révision pour se conformer aux aspirations du peuple et pour être à la hauteur de ses sacrifices", a-t-il poursuivi.

A noter que le responsable du dossier palestinien au sein des services de renseignement égyptiens, Samih Nabil, avait effectué une visite à la Bande de Gaza, samedi dernier, où il avait rencontré des dirigeants de Hamas présidés par Ismaïl Haniyeh. Aucune des deux parties n'avait communiqué au sujet des résultats de cette rencontre.

Depuis quelques mois, les mouvements Hamas et Fatah s'accusent mutuellement d'entraver les efforts de la mise en oeuvre de la réconciliation et de la fin de la division géographique entre Gaza et la Cisjordanie depuis 2017.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler