Une française de Daech condamnée à perpétuité en Irak

Une française de Daech condamnée à perpétuité en Irak

AA/France/Fawzia Azzouz

Djamila Boutoutaou, une française de 29 ans a été condamnée à la prison à perpétuité par la justice irakienne pour appartenance à Daech, ont révélé mardi les médias français.

L’accusée risquait la peine de mort devant la Cour pénale centrale de Bagdad.

Djamila Boutoutaou est revenue sur son parcours, racontant qu’étant d’origine algérienne, elle s’est «convertie à l’Islam», alors qu’elle était de religion chrétienne.

La jeune mère de famille explique avoir quitté la France avec son mari, chanteur de rap, en 2014 pour rejoindre la frontière turco-syrienne, rapporte le journal d’information Ouest-France.

Si elle a affirmé n’avoir découvert les ambitions terroristes de son époux, qu’une fois arrivée sur place, la cour pénale centrale de Bagdad n’a pas été convaincue par sa version et l’a condamnée à la prison à perpétuité.

Fin 2017, le régime irakien a repris l’ensemble des zones tenues par Daech dans le pays et a procédé à l’arrestation de près de 20000 éléments appartenant au groupe terroriste, parmi lesquels de nombreux français et européens toujours en attente de procès.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler