Une immense base souterraine de terroristes découverte à Afrin

Anadolu a filmé cette base souterraine pouvant abriter jusqu'à mille personnes.

AA/Afrin-Ankara/ Omer Koparan

Une immense base souterraine de terroristes a été découverte en Syrie dans la région d'Afrin, récemment libérée dans le cadre de l'opération Rameau d'olivier dirigée par la Turquie.

La base peut abriter jusqu'à mille personnes et a été découverte alors que l'armée turque et l'armée syrienne libre étaient en train de nettoyer la région.

Anadolu a filmé ces quartiers souterrains situés à une dizaine de mètres de profondeur dans une zone forestière dans les montagnes entourant Afrin.

La base avait été construite avec des matériaux lourds et spéciaux et quasi indétectable par les drones puisque couverte d'arbres.

Au bout des couloirs de 100 et 120 mètres de longs se trouvent des dizaines de salles de conférences, des chambres, des salles de bain, des toilettes et des issues de secours.

La Turquie a lancé l'opération Rameau d'olivier le 20 janvier dans le but d'éliminer les groupes terroristes PKK/YPG et Daech à Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie.

Le 18 mars, les forces syriennes soutenues par la Turquie ont libéré le centre ville d'Afrin où se cachaient le PKK/YPG depuis 2012.

Selon le chef d'état-major turc, l'opération Rameau d'olivier vise à rétablir la sécurité et la stabilité le long des frontières de la Turquie et protéger les Syriens contre l'oppression et la cruauté des terroristes.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler