Washington impose des restrictions sur la vente d'armes au Soudan du Sud (Lead)

-Elle prévoit d'obtenir l'appui du Conseil de Sécurité pour imposer un embargo international similaire au pays

AA/ Washington

Le Département d'Etat américain a annoncé, vendredi, avoir imposé des restrictions sur toutes les ventes d'armes et de services de défense aux protagonistes du conflit dans le Soudan du Sud, à la lumière de la poursuite du conflit qui secoue le pays depuis4 ans.

"Les Etats-Unis imposent des restrictions sur les transferts d'armes au Soudan du Sud, sur fond de violence et de brutalité continues contre les civils et les agents humanitaires", a appris Anadolu d'un communiqué du Département d'Etat américain.

Le Département a réclamé "à tous les Etats, dont ceux voisins du Soudan du Sud, la cessation de l'afflux d'armes et des services de défense à Djouba et la suspension d'assistance fournie aux acteurs œuvrant à déstabiliser le pays".

Le Département d'Etat américain a également exhorté l'Union Africaine (UA) ainsi que l'Autorité Intergouvernementale pour le Développement (IGAD) à "imposer des sanctions à ceux qui menacent le processus de paix".

Dans le même contexte, le communiqué a indiqué que Washington prévoit d'obtenir l'appui du Conseil de sécurité des Nations unies pour imposer un embargo international à l'afflux d'armes au Soudan du Sud.

Pendant les derniers jours de l'Administration de l'ex-président américain, Barack Obama (2009 - 2016), Washington avait tenté à ce que le Conseil de sécurité impose un embargo sur les armes au Sud-Soudan ; une tentative avortée par la Chine et la Russie.

(AA)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler