Washington prolonge le statut temporaire de protection pour les Syriens jusqu’à septembre 2019

-Le Département américain de la Sécurité intérieure n’acceptera pas les demandes de protection provisoire, après le 31 mars prochain

AA/Washington/Hakan Çopur

Le Département américain de la Sécurité intérieure a décidé de prolonger statut temporaire de protection pour près de 7000 réfugiés syriens, jusqu'au mois de septembre 2019.

Un communiqué publié par le Département indique que « la raison de la prolongation est liée aux mauvaises conditions sécuritaires qui persistent en Syrie », ajoutant que la situation des réfugiés sera revue en septembre de l'année prochaine.

«Le Département a également décidé de ne pas accepter les nouvelles demandes du statut de protection temporaire des Syriens qui arriveront aux Etats-Unis après le 31 mars prochain», précise le communiqué.

Un responsable au sein du Département américain de la Sécurité intérieure a déclaré à Anadolu, sous le couvert de l'anonymat, que son pays « continuera à accueillir les réfugiés syriens, mais, mais pas dans le cadre de statut temporaire de protection», sans plus de détails.

Il convient de noter que le président américain Donald Trump avait déclaré, lors de son avènement à la présidence en 20 janvier 2017, que son Administration révisera la situation des réfugiés syriens.

(AA)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler