Yémen : L'armée reprend des sites stratégique à Al-Baidhah

Lors de combats, toujours en cours, contre les Houthis, avec le soutien de l'aviation de l'alliance arabe, selon les déclarations d'un responsable gouvernemental à Anadolu

AA / Yémen / Mohammed al-Samae

Les forces de l'armée yéménite ont pris le contrôle de trois positions militaires stratégiques, à la suite d'affrontements avec des combattants du groupe al-Houthi, dans la province d'Al-Baidhah, dans le sud-ouest du pays, a indiqué, mardi, un responsable du gouvernement.

Le colonel Massad al-Salehi, chef du district de Nata', dans la province d'Al-Baidhah, a déclaré au correspondant d'Anadolu, que l'armée avait lancé une offensive contre les Houthis dans le district d'Al Malagim, adjacent à Nata', prenant le contrôle des sites de labban, chaab al-dhib et faqrah, après de violents combats, qui étaient toujours en cours à 11h45 heure locale.

Il a expliqué que "ces sites sont importants du fait qu'ils se situent sur des hauteurs montagneuses qui surplombent le camp stratégique de Fad'ha, qui est l'un des importants bastions des Houthis dans la province d'Al-Baydhah".

"L'avancée de l'armée yéménite s'est faite avec le soutien de l'aviation de l'alliance arabe, qui a ciblé des renforts militaires et des rassemblements de combattants houthis", a t-il ajouté.

Et Al-Salehi de souligner que "les Houthis ont subi des pertes humaines et matérielles (qu'il n'a pas précisé), des suites de ces combats et de ces raids aériens, qui n'ont pas fait de victimes dans les rangs de l'armée."

Il n'a pas été possible d'obtenir de commentaires de la part des Houthis, concernant les déclarations du responsable yéménite.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler