Yémen: Raids meurtriers de la Coalition arabe à Taiz (responsable militaire)

"Les avions de la Coalition ont lancé la veille cinq frappes aériennes contre des positions appartenant aux Houthis dans la région Alkamb, dans le district de Madbanah", a indiqué le Colonel Hamid Khalidi.

AA / Yémen / Mohammed al-Sama'i

Les raids menés mardi par les avions de la Coalition arabe contre un entrepôt d'armes et des véhicules militaires appartenant aux Houthis dans la province de Taiz, dans le sud-ouest du Yémen, ont fait plusieurs morts et des blessés, a appris Anadolu d’une source militaire yéménite.

Le Colonel Hamid Khalidi, commandant du Front du district de Maqbanah, relevant de l’armée yéménite, a indiqué mercredi que "les avions de la Coalition ont lancé la veille cinq frappes aériennes contre des positions appartenant aux Houthis dans la région Alkamb, dans le district de Madbanah".

"Ces raids ont entraîné la destruction de l’entrepôt des armes et de plusieurs véhicules militaires avec des combattants à bord", a-t-il ajouté.

Le commandant yéménite a fait savoir que "le bombardement aérien a conduit à des explosions successives qui ont duré plus d'une heure au niveau de l’entrepôt visé".

L’assaut de la Coalition a fait plusieurs morts et blessés dans les rangs des Houthis, a ajouté le Colonel Khalidi qui s’est abstenu de donner un bilan. "Il n'était pas possible de connaître bilan immédiatement", a-t-il précisé.

Les Houthis n’étaient pas disponibles dans l’immédiat pour commenter la version du commandent militaire yéménite.

Depuis plus de trois ans, le Yémen est témoin d'une violente guerre qui oppose d'un côté les forces gouvernementales, fidèles au président Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenues par la Coalition arabe dirigée par l'Arabie Saoudite et de l'autre les combattants Houthis d'Ansar Allah.

Les conditions humanitaires et sanitaires déplorables ont aggravé la prolifération des épidémies et causé la fermeture de plusieurs établissements de santé au Yémen, considéré comme l'un des pays les plus pauvres dans le monde.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler