Yildirim: L'opération Rameau d'olivier continuera jusqu'à l'élimination totale des terroristes (Lead)

- Le PM turc a rappelé que l'organisation terroriste PYD/PKK cible constamment par des roquettes, les provinces turques à la frontière syrienne

AA – Ankara – Nur Gülsoy

« L'opération Rameau d'olivier se poursuivra jusqu'à l'élimination totale des organisations terroristes», a déclaré vendredi le Premier ministre turc, Binali Yildirim.

Le chef du gouvernement s'est exprimé à la cérémonie d'inauguration de la construction de l'autoroute entre la capitale Ankara et la province de Nigde en Anatolie centrale.

Yildirim a commenté l'opération Rameau d'olivier, lancée le 20 janvier dans la région d'Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, pour éliminer les organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech, et pour sauver les civils de l'oppression et de la cruauté des terroristes dans cette région.

«Nous poursuivrons la lutte antiterroriste jusqu'à ce que ces organisations soient totalement éliminées, a-t-il déclaré. Notre but est d'assurer la sécurité et la paix. Nous avons détruit tous les tunnels et repaires terroristes. Nous les éliminerons tous.»

Le Premier ministre a insisté sur la légitimité de l'opération, rappelant la menace qui vise la Turquie.

«Les terroristes ignobles ont lancé 82 roquettes depuis Afrin sur nos provinces de Hatay et de Kilis, en l'espace de douze jours, tuant cinq de nos concitoyens et blessant plus d'une centaine, a-t-il fait savoir. Ces attaques ont aussi causé des dégâts matériels aux bâtiments et aux mosquées. Allons-nous croiser nos bras et attendre?»

« Grâce à cette opération, la Turquie assurera non seulement la paix et la sécurité de ses propres habitants, mais sauvera aussi ses frères arabes, kurdes et turkmènes à Afrin de cette plaie», a-t-il renchéri.

(AA)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler