Yildirim: Notre combat est contre les organisations terroristes et les forces impérialistes qui se cachent derrière elles (Lead)

Yildirim a fait ces remarques lors d'une conférence du Parti de la justice et du développement (AKP) dans province de Manisa, dans l'ouest de la Turquie.

AA / Manisa (Turquie) / Ali Korkmaz

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a déclaré samedi que son pays ne luttait pas seulement contre les organisations terroristes en Syrie, mais aussi contre les forces impérialistes qui se cachaient derrière elles.

Yildirim a fait ces remarques lors d'une conférence du Parti de la justice et du développement (AKP) dans province de Manisa, dans l'ouest de la Turquie.

" Nous menons un combat sans relâche contre les organisations terroristes en Syrie, mais ces organisations ont énormément d’adeptes et après notre entrée (à Afrin), les critiques ont fusé de toutes parts ", a ajouté Yildirim.

La Turquie poursuivra, toutefois, comme le souligne son Premier ministre, son opération Rameau d’olivier, avec la même détermination, jusqu’à l’élimination des terroristes, " tout comme l’a d’ailleurs fait récemment lors de l’opération Bouclier de l’Euphrate dans le nord de la Syrie ou depuis plus de 35 ans contre les terroristes en Irak ".

Pour ce qui est des allégations sur l’impact négatif de l’opération sur l’économie turque, Yildirim les a balayées d’une revers de la main. " L’économie de la Turquie ne peut pas être affectée par des opérations de ce genre ", a-t-il souligné, ajoutant que " le peuple turc dispose d’assez de force pour riposter à tous ceux qui veulent saper l'unité, l'intégrité et la fraternité en Turquie ".

Les forces armées turques et l'armée syrienne libre poursuivent, depuis le 20 janvier dernier, l’opération Rameau d’olivier contre les positions militaires des terroristes du PYD/PKK et de Daech à Afrin, dans le nord de la Syrie, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler