Yildirim présenté la nouvelle application mobile turque PTTMessenger

Le chef du gouvernement s'est connecté au centre de Commandement de l'opération Rameau d'olivier dans la province turque de Hatay (Sud)

AA – Ankara – Nur Gülsoy

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim a présenté la nouvelle application mobile turque PTTMessenger.

Le chef du gouvernement a tenu un point de presse, lundi au palais Cankaya à Ankara, pour présenter la nouvelle application mobile de messagerie instantanée développée par les ingénieurs turcs.

Binali s'est connecté au centre de Commandement de la 2ème Armée à Hatay (Sud de la Turquie), gérant l'opération Rameau d'olivier.

Il s'est entretenu avec le général Ismail Metin Temel, et a salué les soldats déployés dans le cadre de l'opération.

Yildirim s'est félicité de la haute qualité visuelle de la connexion et a demandé au général Temel de donner quelques informations à propos de l'opération lancée le 20 janvier dans la région d’Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, pour éliminer les organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech, et pour sauver les civils de l'oppression et de la cruauté des terroristes dans cette région.

Le général Temel a précisé que l'opération se poursuit comme planifié, avec réussite.

«Nous faisons tout le nécessaire pour épargner les civils et pour assurer la sécurité de nos soldats, a-t-il fait savoir. Le peuple d'Afrin est un peuple frère, tous les habitants kurdes, arabes, persans sont des frères dans cette région, et nous y sommes donc très sensibles.»

Le général Temel a souligné que l'Armée turque vise uniquement les terroristes.

Le Premier ministre a remercié le commandant pour les informations qu'il a fournies et lui a souhaité bon courage.

-L'application mobile PTTMessenger

Cette application mobile de messagerie instantanée rivalisera avec WhatsApp.

Il est estimé que cette application développée par les ingénieurs turcs atténue la dépendance aux applications étrangères.

Elle est munie d'une technologie sécuritaire avancée.

Les utilisateurs pourront transférer des dossiers et des médias les uns aux autres, et pourront aussi partager leur localisation.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler